Formations et Métiers

Formations et Métiers

Etablissements pénitentiaires: plus de 90.000 pensionnaires inscrits à l'enseignement et à la formation durant l'année 2016-2017

ALGER - Plus de 90.000 pensionnaires dans les établissements pénitentiaires ont été inscrits durant l'année 2016-2017 à des activités d'enseignement et de formation, indique la Direction générale de l'administration pénitentiaire et de réinsertion dans un communiqué. 

 

Le nombre des inscrits à l'enseignement général durant l'année 2016-2017 est estimé à 42433 prisonniers alors que 41252 autres ont été inscrits dans les filières de la formation professionnelle et artisanale, précise la même source.

 

3710 prisonniers ont été candidats aux épreuves du baccalauréat de cette session, sachant que 4585 détenus ont obtenu cette année le brevet de l'enseignement moyen, ajoute le communiqué.

 

S'agissant des classes de récitation du coran, le nombre enregistré durant le mois de juin est de 8057, selon la même source.

 

Par ailleurs, la Direction générale de l'administration pénitentiaires et de réinsertion a annoncé l'organisation d'une mini olympiade entre détenus et éléments de la police samedi prochain en coordination avec l'association Ouled El Houma.

 

Cette manifestation sportive qui sera organisée au niveau de l'établissement de rééducation et de réadaptation de Kolea, englobe un semi marathon, des compétitions de basketball, de handball, de tennis de table, de jeux d'échecs et des matchs de football entre une équipe de détenus et celle des agents de police et un autre entre détenus et des agents de rééducation.

 

L'Administration pénitentiaire rappelle que ces activités s'inscrivent dans le cadre des programmes organisés par les établissements pénitentiaires au profit des détenus. 

 

Publié Le : Jeudi, 20 Juillet 2017 14:39  Par APS

 



30/07/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Emploi & Formation pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres