Formations et Métiers

Formations et Métiers

Adapter la formation professionnelle aux spécificités de la région RELIZANE

relizane.jpg

 

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, Mohamed Mebarki a insisté, jeudi à Relizane, sur la nécessité d’adapter la formation professionnelle aux spécificités de chaque région du pays.

 

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que les centres et instituts de formation doivent s'intéresser aux métiers ayant un lien avec les spécificités de la région.

 

Tout en annonçant que la session de formation prochaine verra l'ouverture de 381 spécialités dans différents domaines, il a rappelé la vocation agricole et industrielle de la région de Relizane.

 

Le ministre a mis également l’accent sur le rôle des différents médias à sensibiliser les jeunes de l’importance de la formation professionnelle pour réaliser le développement social de la wilaya surtout que les chantiers et projets nécessitent de la main d’œuvre qualifiée.

 

Mohamed Mebarki a inspecté deux instituts nationaux spécialisés en formation professionnelle à Oued Rhiou et Bendaoud d'une capacité de 300 places chacun, dont la réception est prévue au deuxième semestre 2016.

 

Le ministre s’est enquis aussi du projet de réalisation du centre de formation professionnelle 300 places à Sidi Khettab dont les travaux de réalisation ont dépassé 60 pour cent et qui sera réceptionné au courant de l’année prochaine.

 

A cette occasion, le ministre de la Formation et de l'Enseignement Professionnels a exhorté les entreprises de réalisation à accélérer la cadence aux chantiers pour la livraison des travaux dans les délais impartis.

 

Source : (APS) jeudi, 09 juillet 2015 18:12 



20/07/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres