Ouverture du salon de la formation et de l’enseignement professionnels
Publié le 25.06.2023 dans le Quotidien Le Soir d’Algérie
Le Salon de la formation et de l’enseignement professionnels s’est ouvert dans la matinée d’hier samedi 24 juin au parc d’attractions et de loisirs Le Mosta Land.
Le salon a réuni les apprentis et les enseignants des 13 CFPA et de 2 INSFP implantés dans la wilaya de Mostaganem.
L’objectif de ce salon est d’informer, orienter les jeunes sur les opportunités et les possibilités qu’offre le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels sur les diverses qualifications en vue de leur faciliter leur intégration dans le monde du travail.
Les autorités locales et de nombreux invités à ce salon ont fait le tour des stands dressés dans le magnifique parc d’attractions et de loisirs avec une exposition des produits de différentes spécialités et métiers dispensés par les établissements du secteur professionnel.
Parmi les spécialités mises en valeur, l’agriculture, l’apiculture, la ferronnerie d’art, la plomberie, la couture, le ramendage des filets de pêche, la mécanique, l’électronique, le BTP, le tourisme, la menuiserie en PVC et les gâteaux pour ne citer que ces spécialités parmi d’autres.
Par ailleurs, aujourd’hui dimanche 25 juin se déroulera la remise des récompenses des lauréats 2023.
Cette cérémonie sera placée sous le signe de l’encouragement des stagiaires qui, tout au long de leurs formations, se sont investis avec succès pour mettre en valeur chacun dans sa spécialité, leurs compétences.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 276 autres membres