Formations et Métiers

Formations et Métiers

Formation professionnelle: projet de classes préparatoires pour les moins de 15 ans

form prof.jpg
Photo APS

APS - samedi, 27 septembre 2014 19:12

 

ALGER- Un projet de dossier sur l'ouverture de classes préparatoires dans la formation professionnelle a été élaboré au profit de 200 000 jeunes âgés de mois de 15 ans ayant échoué dans leurs études, a affirmé à l'APS la directrice de l'orientation, des examens et des homologations, Ouardia Khaldi.

Dans le cadre du dispositif d'information et d'orientation des ministères de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (2005-2006), mis en place dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique des réformes du système national de l'éducation et de la formation, une commission conjointe a été chargée de l'élaboration d'un projet de dossier visant à trouver des mécanismes pour l'orientation de cette catégorie de jeunes.

Mme Khaldi a souligné que cette commission a achevé l'élaboration du projet et a proposé "l'ouverture de classes préparatoires dans le domaine de la formation professionnelle" au profit des jeunes âgés de 12 à 15 ans ayant échoué dans leur scolarité et qui n'ont pas pu poursuivre leurs études.

Elle a ajouté que le projet du dossier "est fin prêt et il ne reste qu'à trancher concernant le choix du lieu qui abritera ces classes".

La responsable a fait savoir que les ministères de l'éducation et de la formation poursuivaient leurs "efforts pour la concrétisation de cette idée". 



01/10/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres